papermiint, c’est une papeterie pétillante.

des mots familiers, charmants, simples, un peu naïfs parfois, mais toujours authentiques et sensibles, qui évoquent toujours des souvenirs et des émotions. des mots à envoyer, à afficher, à distribuer, à offrir ou à garder pour soi ; des mots pour dire et des mots pour rêver.

des cartes aux affiches en passant par des petits carnets, décorés de mots, de phrases, d’expressions qui font sourire et qui font se souvenir. papermiint fait un clin d’oeil aux tendances, tout en restant intemporel ; tout comme les avocats et Gilmore Girls, les mots doux ne passeront jamais de mode.

papermiint, c’est aussi un studio de création qui propose cartes, affiches ou carnets personnalisés, pour toutes les occasions ! mariages, naissance, anniversaire ou simplement, pour dire à quelqu’un quelque chose d’important – ou de moins important !

papermiint, c’est qui ?

derrière papermiint se cache Camille, ancienne architecte, maintenant graphiste et directrice artistique, idéaliste et acharnée de la typographie.

certains passaient leur temps à gribouiller sur leurs cahiers pendant que le prof avait le dos tourné, moi, j’écrivais. tout ce qui me passait par la tête, mais avec une préférence pour le poème Le Cancre, de Prévert, avec n’importe quel média et sur n’importe quel support.

aujourd’hui, j’écris encore, et j’ai décidé de me concentrer sur les jolis mots écrits sur du beau papier, avec des feutres noirs épais.

avec papermiint, je partage un petit bout de mon intimité et de ma sensibilité pour faire esquisser des sourires autour de moi. Les mots sont simples et sincères, l’écriture est manuscrite, enfantine et imparfaite, pour des créations pétillantes et attendrissantes !

mon doux rêve, ce serait que tout le monde n’oublie jamais qu’envoyer des mots doux à ceux que l’on aime, c’est important !

papermiint, ça veut dire quoi ?

j’aime le papier. j’aime la couleur menthe à l’eau, mais je préfère la sonorité du mot mint.
j’aime les petits points qui pétillent : voilà, pour papermiint.

tous les produits papermiint

sont imaginés, griffonnés, créés, imprimés et emballés amoureusement à la main à Montréal, en général en compagnie de beaucoup de café et de playlists un peu honteuses. parfois, mon crayon décide de dessiner plutôt qu’écrire, mais leur point commun reste le style très minimaliste et enfantin et de beaux papiers.

la grande majorité des produits papermiint est en français, parce que la langue française est belle et riche et qu’il serait dommage de l’oublier. cependant, certaines de mes créations font une petite entorse à cette règle, pour une question de sonorité, principalement.
parfois, ça sonne mieux en anglais !

les produits papermiint sont à retrouver en ligne et dans certains points de vente, à Montréal ou en France.