à propos

Avez-vous déjà pris conscience du nombre de choses que vous pouviez faire avec une simple feuille de papier ? Plier, découper, toucher, brûler, déchirer, coller, décoller, recoller, cisailler, perforer, agrafer, sentir, regarder. On y pense peu souvent, à tout ça : le papier, on en a toujours eu pas loin, non ? Des feuilles de brouillons récupérées dans l’imprimante des parents aux paquets de feuilles Canson commandées pour les rentrées scolaires en arts plastiques, en passant par le papier calque, le papier buvard, les papiers cadeaux, les papiers carbones chipés dans les bureaux des parents (#oldschool) ou les papiers de soie qu’on froissait pour en faire des fleurs, le papier, il est intimement lié à l’apprentissage des jolies choses.


papermiint | l’histoire

J’ai toujours adoré le papier et l’écriture. Enfant, j’étais la première de la classe en dictées et j’étais sans doute aussi la première de la classe en application pour l’écriture. Mes titres étaient toujours impeccablement calligraphiés et je mettais un point d’honneur, langue tirée pour signifier la concentration, à recopier tout ce qui était photocopié.

En grandissant, mon stylo plume Mont Blanc et moi avons continué d’écrire à la main dès qu’on le pouvait et mon souhait le plus cher serait de me rappeler l’apprentissage de l’écriture. Fascinée par l’univers de l’écriture, de la calligraphie et de la typographie, papermiint est un petit peu la suite logique de tout ceci.


papermiint | la marque

papermiint, c’est une fabrique de mots jolis. Des mots à envoyer, ou à garder, qu’importe, tant qu’il y a des mots. Tous les produits papermiint sont créés, imaginés et imprimés à Montréal, en général en compagnie de beaucoup de café, de cheveux en bataille et de grands sourires. La plupart de mes créations sont en français, l’un des buts de ma vie étant de prouver au monde que non, l’anglais n’est pas obligatoirement plus joli pour les citations d’amour. Cependant, oui, c’est vrai, parfois… « ça sonne mieux en anglais » !


papermiint | la créatrice

Derrière papermiint, il y a moi, Camille. Après des études en architecture d’intérieur, où, clairement, communiquer autour de mes projets me bottait bien plus que réflechir au projet en soi, j’ai décidé de lâcher AutoCad et mon kutsch, pour me tourner vers le graphisme et la direction artistique. Depuis, j’alterne entre le print, l’édition, le branding et le web, en vrai hyperactive des jolis projets.

J’aime beaucoup les scones – dont je maîtrise la fabrication sur le bout des doigts -, écouter en boucle la même chanson pendant des jours, aller courir, les bougies qui sentent le linge frais et les tartines d’avocat.


papermiint | le studio de création

J’offre aussi mes services pour toutes les créations sur-mesure qui peuvent vous passer par la tête : faire-parts, invitations, affiches personnalisées, poésies illustrées, logos, papeterie diverse, je suis toujours prête à relever des jolis défis, tant que mes feutres sont conviés à la fête !

N’hésitez pas à me contacter pour toutes vos demandes